Covid19 : situation sur le terrain

Dans ce contexte sanitaire lié à l’épisode épidémiologique du Covit19, le Groupe Alvazzi  a pris en compte toute l’importance de la situation dès le début, afin d’assurer la santé et la sécurité de ses collaborateurs. Que ce soit dans les locaux administratifs, dans les ateliers ou sur les chantiers, des consignes claires et des procédures précises ont été mises en place par la cellule SSE du Groupe.

La chargée de sécurité agrée OFSP, Isabelle BIANCO, a coordonnée les visites de chantiers en activité avec le PERCO du Groupe, Pascal CHAROTTON, qui a réalisé tous ces contrôles sur site. Ainsi, la situation sanitaire et l’organisation du travail ont été passées en revues afin de garantir le respects des normes dictées par l’OFSP. Ces points de contrôle ont concerné aussi bien nos équipes (monteurs, chefs de chantier, intérimaires ou sous-traitants) que le contexte général du chantier en lui-même.

A l’issue de chaque visite, un rapport de contrôle a été rédigé aboutissant sur un constat de conformité ou non, puis transmis au Manager concerné qui s’est ensuite adressé aux Direction de travaux. A noter que 9 chantiers ont été temporairement arrêtés par le Groupe Alvazzi afin d’adapter les mesures complémentaires nécessaires ; 110 ont été fermés par les Directions de travaux, Maîtres d’ouvrages, clients ou sur décision de l’administration communale/cantonale. À ce jour, suite au travail effectué en collaboration avec tous les intervenants, plus de la moitié ont pu être rouverts.

Durant les semaines qui ont suivi ces contrôles, d’autres visites ont étés réalisées par les Managers eux-mêmes. Le Manager de Territoire, Yann BAUDRON, se déplace personnellement depuis 3 semaines pour rencontrer les gens sur le terrain. Ces moments d’échanges permettent aux équipes de s’exprimer et de faire part de leurs éventuelles craintes. Il est en effet important que la Direction reste à l’écoute de ses collaborateurs et les rassure en cette période de crise sanitaire.

A noter qu’à ce jour, aucun cas n’a été déclaré médicalement malade du Covit19. Le Groupe Alvazzi continue à rester vigilant et proche de ses équipes. Des remerciements leurs sont adressés pour l’esprit positif et motivé qu’elles ont su garder depuis le début.

Retour aux
actualités