Intégration réussie d’une assistante de gestion

L’aventure a commencé lors de mon premier entretien fin mai 2018 avec Cédric, Manager à la succursale de Delémont, qui, par la suite mais je ne le savais pas encore, allait devenir mon manager et moi son assistante de gestion.

Tout est allé très vite : une semaine plus tard, je passais une journée à la succursale d’Yverdon pour une immersion avec Mélanie, assistante déjà en poste, et ensuite avec le Manager de territoire, Yann Baudron; ensemble, nous avons pu nous entretenir pour discuter de mes motivations et pour me présenter en détail les missions qui m’attendaient dans mon futur poste d’assistante de gestion.

Mi-juin, mon contrat en intérim débutait : je partais, à la semaine, valise à la main, travailler à la succursale de Plan-les ouates et, un peu plus tard, à celle d’Yverdon, pour un parcours d’intégration parfaitement maîtrisé. Mes tutrices, Danielle et Mélanie, bienveillantes et pédagogues, allaient m’offrir une transmission de leurs savoirs intégrant les us et coutumes de la société. Jour après jour, j’allais beaucoup apprendre d’elles, tout en étant en relation avec mon Manager (visio, téléphone, entretien) qui m’attendait à Delémont, là où serait mon poste.

Je me suis sentie attendue et accompagnée tout au long de cette période qui dura presque 2 mois, j’étais en confiance et chaque jour j’allais assimiler une quantité importante d’informations, tout en étant guidée dans la bonne direction.

Tout était mis en œuvre pour que je puisse évoluer au sein de l’entreprise et que je m’y sente bien. Des points réguliers étaient planifiés, pour s’assurer du bon déroulement de mes missions et pour mesurer ma progression.

La découverte de l’entreprise, des connaissances et du savoir inculqué par mes collègues allaient garantir mon accompagnement, pas à pas, vers l’autonomie.

Dès août 2018, j’intégrais la succursale de Delémont, auprès de mon Manager Cédric, pour un travail en binôme et une cohésion sans faille. Aujourd’hui, je me sens épanouie et utile à mon poste, grâce à mon Manager qui me fait confiance, et à mes collègues ! Une nouvelle voie professionnelle, valorisante, avec un CDI à la clé !
Merci à tous et toutes !
Adeline

Retour aux
actualités