Nos apprentis participent au Salon des métiers et de la formation à Lausanne

Plus de 42’000 visiteurs se sont rendus à la 10ème édition du Salon des métiers, qui s’est tenu à Lausanne du 19 au 24 novembre dernier. Cette manifestation annuelle est principalement dédiée aux jeunes confrontés au choix d’une profession; ils ont ainsi l’occasion d’y découvrir une vue concrète et pratique du monde du travail, ainsi que les différentes facettes de la vie professionnelle.

Plus de 500 formations initiales et professionnelles, ainsi que les différentes possibilités de maturité et préapprentissage sont présentées lors du salon. Près de 100 associations professionnelles et entreprises de divers secteurs offrent un aperçu de plus de 250 métiers et formations.

Une fois n’est pas coutume, l’édition 2019 a rencontré un réel succès pour nos corps de métiers puisque, sur les 42’000 visiteurs, env. 15’000 ont visité le stand dédié à la construction. Cette aventure est régulièrement renouvelée par le Groupe Alvazzi, qui offre à leurs meilleurs apprentis la possibilité d’y représenter leur métier. MM. Adrien Lennert et Alessandro Commissione, tous deux en 3ème année d’apprentissage en chauffage, ont ainsi été présents sur le stand « Expert-maison » et ont pu fournir des explications, partager leurs expériences et faires quelques démonstrations pratiques.

Au terme de la manifestation, Adrien et Alessandro ont fait part de leur enthousiasme

1) Pourquoi avoir eu envie de participer au salon de métier :

– Adrien : j’aime mon métier et le contact avec les gens; je me suis dit que je pouvais lier les deux en participant au salon des métiers

– Alessandro : mon but est de pouvoir mettre en avant le métier d’installateur en chauffage en montrant quelques techniques employées durant l’apprentissage

2) Comment avez-vous trouvé l’expérience :

– Adrien : c’est une bonne expérience et enrichissant de pouvoir partager un petit peu de son savoir-faire.

– Alessandro : partager son expérience avec les jeunes en recherche d’un métier

 

Le Groupe Alvazzi félicite Adrien et Alessandro pour leur participation à ce salon et relève tout particulièrement leur ouverture d’esprit et leur envie de partager un métier qu’ils affectionnent.

Retour aux
actualités