Chef de projet (H/F)

Fonction :
Chef de projet

Type de contrat :
CDI

Lieu :
SIEGE ALVAZZI

Salaire :
salaire à définir selon profil et expérience

Niveau d'étude :
Bachelor, Ingénieur ou équivalent

Expérience :
Une première expérience serai un plus, débutant accepté

Description

Missions du poste

Rattaché à la succursale de Lausanne, sous la responsabilité du directeur général, vous avez pour missions :

Participer à stratégie énergétique et environnementale de nos clients et partenaires en proposant des actions et solutions innovantes permettant la maîtrise des consommations et la réalisation d'économies. Accompagner l’ensemble des managers d’activité de Suisse Romande dans le suivi et la gestion des projets chez nos clients, de l'avant-vente jusqu'à la concrétisation des engagements énergétiques : vous réalisez par exemple des études énergétiques et financières ou encore des dossiers d’aides au financement. Avoir un rôle proactif de conseil auprès des managers, des techniciens et des clients d’Alvazzi. Amener les équipes travaux et maintenance à la culture de la performance énergétique.

Pour cela, vous devrez :

Réaliser des audits de consommation énergétique des bâtiments. Valoriser et chiffrer des solutions techniques à partir des diagnostics énergétiques sur les installations. Maîtriser les leviers de subventions pour optimiser les propositions de travaux d'amélioration énergétique et être force de conviction auprès de nos clients.

 

 

 

Suivre et faire performer l'ensemble des contrats que vous gérez, grâce à notre portail Web NOE3. Mettre en place des plans de progrès incluant un plan financier. Superviser les consommations et piloter les actions d’amélioration contribuant à l’optimisation de la performance énergétique des installations de nos clients. Déployer les compteurs et IOT (objets connectés) sur les bâtiments. Répondre à des appels d'offre intégrant un engagement énergétique et participer aux soutenances. Proposer et mettre en place des contrats de performance énergétique (CPE). Être en veille sur la réglementation et sur l’évolution des différentes aides communales, cantonales et fédérales.

Compètences requises

Compétences requises

 

Bachelor, Ingénieur ou équivalent Une première expérience serai un plus, débutant accepté  Certification expert CECB souhaité Maitriser le fonctionnement global du marché de l’énergie (gaz naturel, mazout, électricité, bois…).

 

Profil recherché

Vous avez une sensibilité commerciale prononcée. Vous aimez le contact avec les clients, présenter les offres, réaliser des présentations et les animer. Vous êtes curieux et effectuez de la veille technologique que vous saurez communiquer auprès de l’ensemble des équipes. Vous faites preuve de dynamisme, à l’affut des projets, rigueur, avec un esprit de synthèse. Vous aimez vous impliquer dans des projets d’entreprise. La communication est primordiale dans vos missions : vous êtes en contact direct avec les managers, techniciens de terrain et chefs de projet, clients et partenaires. Vous savez informer, échanger, partager les informations que vous recueillez. Vous êtes mobile et autonome.
Retour aux offres