Première centrale de mesures temporaires installée à Puidoux

En collaboration avec une société du Groupe Hervé – société mère d’Alvazzi Groupe SA -, une centrale de mesures temporaires a été conçue et installée sur le site d’un client basé à Puidoux. Ce boitier permet d’identifier les consommations énergétiques de différents consommateurs, en vue d’analyser l’origine de pics de consommations électriques sur un bâtiment à usages multiples (2000m2 de parking, 2500m2 de commerces et 2000m2 de logements).

Né d’une réflexion portant sur une réduction de coûts de production de la prestation d’audit énergétique sur un site défini, cette centrale de mesures temporaires a donc été conçue par la société BSE en 2019 en partenariat avec le fournisseur ECO-ADAPT, puis assemblée par un électricien qualifié. Grâce à l’expertise de ce département interne, les données de ce boitier remontent sur notre application web dédiée à cet effet (NOE 3) et peuvent être exploitées via un fichier Excel.

Cette solution peut être mise en place sans coupure électrique via des tores ouvrants souples ou rigides (installation effectuée en moins d’une heure). Elle est idéale dans le cas de consommateurs différents sur un même site (général éclairage, groupe froid, général bâtiment, compresseur d’air…)

Pour des sites plus complexes avec une multitude de départs pour un même usage, des solutions non intrusives de décomposition des consommations par usage existent et sont maîtrisées par les énergéticiens du Groupe.