Formation

Apprentissage

En tant qu’importante entreprise formatrice, ALVAZZI GROUPE accompagne chaque année plus d’une vingtaine de jeunes dans les domaines de la production et de la technique, en vue de les former pour l’obtention d’un CFC ou d’une AFP. Les apprentis sont particulièrement choyés au sein d’ALVAZZI, qui s’engage pour former la relève dans les techniques du bâtiment.

 

L’apprentissage est un travail en partenariat entre un jeune, son entreprise, son école et les associations professionnelles. Engager un apprenti permet à l’entreprise de transmettre son savoir-faire et de bénéficier de l’aisance des jeunes notamment dans les nouvelles technologies. Plus l’apprenti est bien accompagné et formé, plus vite il gagnera en autonomie et sera utile à l’entreprise. Suivre un apprentissage représente pour un jeune l’occasion d’apprivoiser le monde du travail de manière originale et d’entrer dans la vie professionnelle.

Nous sommes toutes et tous acteurs dans la vie de nos apprentis. Ils sont la relève de demain.

Formations offertes

  • Installateur chauffage / sanitaire CFC et AFP
  • Polybâtisseur CFC
  • Projeteur en technique du bâtiment chauffage / sanitaire / ventilation CFC
  • Employé de commerce CFC

Résultats

Durant ces 6 dernières années, plus d’une cinquantaine de jeunes ont obtenu leur titre (CFC ou AFP) et se sont qualifiés sur le marché du travail :

6 installateurs en sanitaire                     22 installateurs en chauffage                     7 projeteurs en chauffage
5 projeteurs en ventilation                        2 employés de commerce

Le taux de réussite tourne autour des 90%. Nous relevons tout particulièrement quelques excellents résultats qui ont positionné 4 apprentis au premier rang cantonal dans leur branche respective :
2013 : Nicolas Bory, installateur en chauffage
2016 : Mael Guillemin, projeteur en chauffage
2017 : Caroline Delachaux, projeteuse en chauffage

 

Préparation aux examens

Tout au long de leur formation, les apprentis sont suivis par un maître d’apprentissage, chargé de s’assurer que les résultats aux cours théoriques et l’évolution de leurs compétences pratiques leur permettent de se présenter aux examens sereinement. Des sessions de pratique sont organisées en entreprise, spécialement orientées dans les travaux qu’ils devront réaliser durant les examens. Leur réussite est la fierté d’Alvazzi Groupe SA

Formation continue

Nous encourageons les personnes qui souhaitent poursuivre leur évolution professionnelle en soutenant les souhaits de formations continues.