Sécurité

ALVAZZI GROUPE SA se préoccupe de la sécurité, hygiène et santé au travail de ses collaborateurs, tant sur le terrain (ateliers, chantiers….(que dans les locaux administratifs). Pour y parvenir, nous agissons activement par la mise en place d’une organisation, la définition d’objectifs et les actions pour soutenir et former son personnel dans toutes nos activités; tout en appliquant la solution de branche BATISEC, conforme aux exigences de la directive CFST 6508 (MSST).

 

De l’entrée au départ d’un collaborateur, qu’il soit apprenti ou confirmé, en CDD ou CDI, affecté aux chantiers ou à l’administration, une journée d’accueil et de sensibilisation à la sécurité leur est dédiée.

Une chargée de sécurité a tout récemment été formée et désignée en tant que telle pour assister la Direction d’Alvazzi Groupe SA dans les actions de prévention, de contrôle et de formation au travers des mesures suivantes :

– Principes, stratégies et objectifs                                  – Planification et réalisation des mesures

– Organisation sécurité, santé, hygiène                         – Organisation en cas d’urgence

– Formation, instruction, information                              – Participation

– Règles de sécurité                                                       – Protection de la santé

– Détermination des dangers                                          – Audits

Des informations mensuelles sont établies sur un thème précis, distribuées avec les fiches de salaire et affichées dans les ateliers et sur les chantiers. Ces thématiques sont également commentées au cours des réunions mensuelles de structure auxquelles participent tous les collaborateurs.

Des contrôles mensuels sont effectués par notre auditeur externe sur nos chantiers et dans nos ateliers, à l’issue desquels un rapport est établi. Ce rapport est transmis au responsable de la structure concernée, au responsable de chantier, au chargé de sécurité et au Manager de territoire. Ces rapports sont également abordés au cours des réunions mensuelles de structure.

Des statistiques mensuelles, trimestrielles et annuelles sont établies sur la base de la sinistralité, puis commentées en réunion. Les accidents professionnels font l’objet d’une discussion avec le collaborateur concerné, dans le but de déterminer les causes réelles de l’accident et d’en retirer une éventuelle action à mettre en place afin de limiter sa reproduction.

 

Depuis 2016, Alvazzi Groupe SA est signataire de la Charte SUVA et encourage tous ses collaborateurs, sous-traitants, temporaires et partenaires à en appliquer le principe.