Rénovation d’un château classé aux monuments historiques

C’est durant l’année 1760 que le Château de Hauteville a ouvert ses portes. Situé dans un cadre à couper le souffle dans les hauts de Vevey, cette bâtisse est classée aux monuments historiques du canton de Vaud.

En vente depuis des années, il a maintenant trouvé acquéreur : la Pepperdine University en est désormais propriétaire et fera de ce prestigieux monument l’un de ses campus européens.

Le Groupe Alvazzi a eu le plaisir de se voir adjugé les travaux de rénovation de chauffage ainsi que la création de la chaufferie à bois centralisée pour l’ensemble du site, qui comprend 3 bâtiments.

La planification des travaux porte sur une durée totale de 2 ans en plusieurs étapes. Une équipe composée d’un monteur confirmé et d’un apprenti est spécialement dédiée à cette exécution. Afin de s’identifier complètement à ce projet, le chef monteur Blerim Jakupi y a été intégré dès sa phase commerciale. Les travaux viennent tout juste de démarrer par le démontage et la mise hors service des installations existantes.

Cette adjudication, de l’ordre d’un demi-million de francs, a pu aboutir grâce au contact privilégié que le Groupe Alvazzi entretient avec l’ingénieur, qui nous a recommandés auprès de l’architecte et du maître de l’ouvrage. Nous les remercions pour la confiance témoignée.

Retour aux
actualités