Retour d’expérience sur l’exosquelette

Afin d’améliorer les performances humaines tout en préservant la protection de la santé de nos collaborateurs de terrain, le groupe Alvazzi s’est équipé d’un exosquelette/ergo squelette.

L’exosquelette (ou l’ergo squelette) permet de réduire la charge physique, de compenser le poids des équipements et de soulager les épaules lors de travail au plafond par exemple. Un de nos monteurs en témoigne :

« J’ai trouvé que ça aidait à bien soulager le haut du corps pour les travaux à exécuter au plafond tels que la pose des colliers de supportage, la mise en place de tuyaux, le serrage des supports, etc… L’appareil est léger et facile à mettre seul. Un des points positifs est que lorsqu’on doit ramasser ses outils ou du matériel au sol, cela nous force à adopter la bonne position pour y parvenir en pliant bien les genoux et ne pas forcer sur son dos. »

La pénibilité du travail est un sujet important auquel nous apportons une attention toute particulière afin de la réduire. Cet outil permet d’améliorer les conditions de travail de nos collaborateurs.

Retour