Tour de force chez ALVAZZI

Tour de force sur un projet réalisé par ALVAZZI GROUPE : « UCP / Plexus CHUV » pour faire bref  (Unité Centrale de Production et Plateforme Logistique  inter-cantonale), cette cuisine primaire de 4800 m2 préparera les ingrédients de base pour  plus de 6800 repas/jour qui seront ensuite finalisés sur les cinq sites du CHUV (Centre Hospitalier Universitaire Vaudois).

Ce défi a été relevé par la structure d’Alain  ZIMMERMANN, de son chef de projet Benjamin Lucas, ainsi qu’une grande implication des équipes sur le terrain, menée par son chef de chantier Liborio Alves. Les travaux sont maintenant presque terminés ce qui représente plus de 6 mois de réalisation intense et 11‘200 heures exécutées.

Une partie impressionnante est sans aucun doute la mise en place de trois  tours de refroidissements Johns de 300KW et 4 tonnes chacune, à mettre en place à plus de 50m de la route.  Pour mener à bien cette tâche, ALVAZZI GROUPE  fait appel à son partenaire Friderici. Ce projet comporte également  une centrale en toiture ainsi qu’une partie des alimentations de 67 caissettes de froid dans un Plenium.  A noter également que toute la partie des aménagements intérieurs devait être labelisable Minergie Eco.

Un projet  d’installation comme celui-là demande une grande implication dans le  suivi administratif et sur le terrain.

Encore un grand bravo à toute l’équipe de production, chef de projet et Manager.

Retour aux
actualités